Qui sommes nous ?

Pour la petite histoire!

Créée en 1973, la section basket-ball de la guideloise commence simplement avec une équipe minime et cadette féminine. En 1974 l'équipe benjamine rejoint leurs ainées.

En 1975, la première équipe féminine dispute le championnat et en 1980, après 4 ans d'existence, cette équipe arrive en Excellence Régionale, gravissant un échelon tous les ans.

En 1980, après des années de galère, elle rejoue enfin en régional pendant 4 saisons consécutives.

En 1991, l'équipe sénior masculine est championne départementale et l'année suivante, l'équipe cadette est championne de France Coupe FSCF.

En 1993, l'équipe sénior masculine monte en Excellence départementale et l'équipe féminine est finaliste de la Coupe FSCF.

1996 l'équipe sénior masculine est championne de la coupe de France FSCF et monte, 2 ans plus tard en région.

Et ainsi de suite.

Aujourd'hui, nous sommes en 2024, nous avons 51 ans et 200 licenciés, jeunes. Parité parfaite filles/garçons, toutes les catégories sont représentées au sein du club. Nous les encadrons avec bienveillance, nous les formons très tôt au coaching, à l'arbitrage.